Idées de cadeaux pour la Saint-Valentin

Publié le par musa-musa

A peine les réjouissances de fin d'année terminées, voilà qu'arrive la Saint-Valentin, où les couples souhaitant la fêter se retrouvent à nouveau à devoir trouver une idée de cadeau, à peine six semaines après Noël. Dur défi, surtout qu'ici il est vraiment important de réussir à faire plaisir à l'autre. Partant du principe que l'on célèbre les couples durant cette journée du 14 février, pourquoi ne pas miser sur un cadeau dont on profite à deux et pouvant combler autant l'un que l'autre ?

Le charme de la carte de saint Valentin :

Parfois la simplicité et la tradition ont du bon. Envoyer une carte de Saint-Valentin, c'est revenir aux sources de cette fêteSi des cartes sont postées à un large cercle de proches dans les pays anglo-saxons, de la même manière que les Japonaises offrent des chocolats aux hommes de leur entourage, en Europe ces cartes sont destinées uniquement à l'être aiméQuoi de plus touchant alors, que d'envoyer une carte renfermant un petit mot tendre ou une belle citation, à partir du moment où c'est sincère ? L'attention pourra être encore plus délicate, si la carte a été réalisée directement par l'être aimé. Ainsi, l'atelier de création Rose de Biboun propose de la carterie, de la décoration et de la gravure de tampons. Celui-ci a eu aussi l'idée originale de concevoir des kits avec toutes les fournitures nécessaires pour fabriquer sa propre carte de Saint-Valentin, qui pour le coup sera vraiment unique. Disponibles en rose ou en rouge, vous trouverez dans chaque kit une carte vierge avec tout ce qu'il faut pour la décorer : des étiquettes, du papier embossé ou encore des petits rubans. Pour les moins aguerris, sachez que la boutique de Rose de Biboun propose aussi de magnifiques cartes ornées de coeur en origami, que je trouve de toute beauté.

Les articles sont disponibles sur le site Etsy, où Rose de Biboun a une boutique. Les kits Carte Amour sont proposés à 5 et 6 euros et les cartes origami à 6 euros. Pour vous y rendre : cliquez ici.

Idées de cadeaux pour la Saint-ValentinIdées de cadeaux pour la Saint-Valentin

Un T-shirt pour deux :

Etre un couple est par définition être un binôme, l'association de deux individualités unies par le sentiment amoureux. La marque LOFT design by a choisi de célébrer la complémentarité, l'un des rouages du couple, à travers la création d'un lot de T-shirt, dont le message on ne peut plus clair "Love", ne s'affiche explicitement que lorsque les deux partenaires sont réunis. C'est là une métaphore pleine de poésie, montrant que les deux font la paire et une réflexion ludique sur l'union dans l'altérité. Réalisés dans une belle matière légère et fluide 100% coton, ces T-shirt existent uniquement en gris. 

Idées de cadeaux pour la Saint-Valentin

A noter, LOFT design by prolonge l'expérience, en organisant également une animation autour de la Saint-valentin dans sa boutique parisienne au 56 rue de Rennes dans le 6e arrondissement. Un photomaton sera installé durant toute la journée du 14 février 2014 pour que les couples puissent immortaliser leur amour ou offrir leur photo à l'élu de leur coeur. Après avoir posé, il suffira d'attendre 15 secondes pour obtenir un cliché de qualité studio sur papier glacé !

Le lot de deux T-shirt Love est vendu au prix de 75 euros. Vous pouvez les acheter en ligne sur le site de la marque ou dans les boutiques, dont les adresses figurent ici!

Des produits pour le bain :

La marque anglaise Lush est bien connue des adeptes des cosmétiques naturels, proposant des produits originaux réalisés à la main, à partir de matières premières fraîches, sans aucun test sur les animaux. Difficile d'ignorer les magasins Lush, tant les effluves qui s'en dégagent sont pénétrantes ! Pour la Saint-Valentin, trois coffrets en édition limitée aux emballages très pop ont été concoctés, avec à l'intérieur de quoi faire plaisir à lui comme à elle. Ils renferment ainsi des savons, des crèmes pour la douche ou encore des barres de massage, aux noms toujours évocateurs! Par exemple, le gel douche Prince charming mêlant grenade, vanille et guimauve est déjà tout un programme en soi ! Il y en a pour toutes les bourses, car les prix vont de 18,95 euros le coffret "Toucan Love", à  43,95 euros le coffret "Lots of Love", en passant par le coffret "Néon Love" à 30,95 euros.

Idées de cadeaux pour la Saint-ValentinIdées de cadeaux pour la Saint-Valentin

Les coffrets Lush sont disponibles en ligne sur le site de la marque, ainsi que dans les boutiques situées partout en France.

Un livre sur un couple mythique :

Les cadeaux culturels, tels que les places de concert ou de spectacle sont une excellente idée pour se faire plaisir à deux, à condition d'avoir un minimum de goûts en commun ! Je vous propose également une idée de livre à s'offrir. Il ne sera pas question ici de la destinée malheureuse d'amants maudits, mais de l'histoire d'une passion, celle d'un couple emblématique des années 1970 : Jane Birkin et Serge Gainsbourg. Les éditions Taschen ont édité un très bel ouvrage à leur sujet, comportant de nombreux clichés réalisés par Andrew Birkin, le frère de Jane. Photographe et intime du couple, il a pris de très nombreux clichés, qui sans voyeurisme, ressuscitent une relation qui s'est étalée sur douze années, mais également toute une époque libre et bohème. Se voulant objet de collection, le livre de 176 pages est accompagné d'un livret de planches-contacts, d'un poster, de 5 photos, ainsi que d'un écusson brodé et d'une planche d'autocollants, le tout pour le prix très raisonnable de 39,99 euros.

Idées de cadeaux pour la Saint-Valentin

Le livre d'Andrew Birkin et Alison Castle, Jane&Serge. A family Album, est disponible sur la boutique en ligne des éditions Taschen et à la librairie située 2 rue de Buci à Paris dans le 6e arrondissement.

Un cadeau déco :

Tout d'abord, on peut célébrer l'amour au travers de décorations murales. Les stickers muraux sont idéaux pour habiller un mur un peu vide ou pour rehausser de couleurs son intérieur. Ainsi, Antoine Audiau et Manuel Warosz ont imaginé le sticker Love Pink (61 euros), où le motif du coeur se décline en plusieurs couleurs et graphismes, tout en restant sobre et élégant. Autre idée de cadeau décoratif : un miroir. Ceux dont je vais parler ici sont une référence à l'histoire. En effet, les deux artistes espagnols que sont Ana Mir et Emili Padros, se sont inspirés d'un fameux tableau de la Renaissance de Piero della Francesca : Le portrait de Frédéric de Montefeltro et de son épouse Battista Sforza. Quand on sait que cette peinture fut à l'origine commandée par le duc pour rendre hommage à sa défunte épouse, le message d'amour est on ne peut plus clair... Ces miroirs coûtent 60 euros chacun, mais le site Domestic propose également de nombreux autres modèles de miroirs, abstraits, figuratifs ou plus décalés. 

Quant à Lulu Factory, elle propose un large choix de créations textiles, à la fois originales, pratiques et décoratives, qui sont toutes réalisées à la main, avec un souci du détail. Il s'agit soit de pièces uniques, soit de petites séries. Parmi les idées foisonnantes de la créatrice, on trouve deux housses de coussin, très complices et pleines d'humour répondant aux noms de Mrs Lips et Mr Moustache, qui ne peuvent s'empêcher de se faire de l'oeil. Fabriquées en coton avec des empiècements en simili-cuir, elles sont proposées au prix de 28 euros.

Des douceurs à partager :

Dernière piste à explorer : satisfaire le palais de l'un et de l'autre, car lorsqu'on offre mets fins et autres gourmandises pour la Saint-Valentin, c'est pour mieux les partager! Bonne bouteille, épicerie fine ou saveurs chocolatées, les possibilités sont nombreuses. Côté sucré, le pâtissier Christophe Adam, chantre de la pâtisserie snacking, aime à revisiter les classiques de la pâtisserie française dans ses concept stores. Il mettra en vente uniquement les 13 et 14 février 2014, un duo d'éclair spécial Saint-Valentin aux ingrédients d'exception. L'un est parfumé à la vanille de Madagascar et à la rose de Damas, tandis que l'autre est fourré au chocolat Gianduja.

Idées de cadeaux pour la Saint-Valentin

Les éclairs Duo de Saint-valentin sont vendus dans les concept stores de Christophe Adam 14 rue Pavée dans le 4e arrondissement à Paris et dans le centre commercial Passy Plazza au prix de 12 euros.

Credits photographiques :  123rf.com : photo 11150223, valentine-heart-greeting-card-vector d'alisafoytik et photo 8815764, flowers de chisnikov, Rose de Biboun pour les cartes de Saint-Valentin, LOFT design by pour le T-shirt "Love", LUSH pour les coffrets de Saint-Valentin, les éditions Taschen pour le livre Jane&Serge. A family album, Domestic pour le miroir et les stickers muraux, Lulu Factory pour le coussin Mrs Lips et Mr Moustache, L'éclair de génie pour le duo d'éclairs Saint-Valentin.  Les prix sont donnés à titre purement indicatif 

 

Publié dans L'art du cadeau

Commenter cet article