Si Petit

Publié le par musa-musa

Si Petit

Nichée à quelques mètres de la Place des Vosges, dans une paisible artère débouchant sur la trépidante rue Saint-Antoine, Si Petit est une boutique du Marais aux dimensions d'échoppe, où l'on trouve de quoi habiller les petits. A la différence d'autres lieux, on ne fait pas ici que vendre des vêtements pour enfants, on les confectionne également. C'est l'adresse idéale pour un cadeau de qualité à l'occasion d'une naissance ou un anniversaire !

Des petits riens qui font la différence :

L'histoire de Si Petit démarre en 1989. Fondée par Sophie Garreau, cette marque de vêtements pour enfants a pour philosophie l'utilisation de matières premières nobles comme le coton, le lin, le bambou ou encore la laine polaire, pour des créations à la fois douces et colorées. Les pièces proposées ont toujours un zeste d'originalité, mais aucun risque que les enfants soient endimanchés. Ce sont des tenues confortables, prévues pour être portées et pas seulement regardées, proposées dans des tailles allant du 3 mois jusqu'au 12 ans. L'un des grands succès de la maison reste les kimonos pour bébés et les manteaux en polaire épaisse aux couleurs pimpantes, qui garantissent un hiver parfaitement au chaud et loin de la morosité, quelles que soient les intempéries. Quant à l'été, il voit l'arrivée de panoplies fleuries et aux notes acidulées. Enfin, notons l'accueil chaleureux, avec une patronne toujours prête à conseiller la clientèle !
 

Des petites mains à l'ouvrage :

Difficile de faire plus made in France que Si Petit, car tout est conçu et fabriqué à Paris, à partir de textiles qui viennent de l'Hexagone. En effet, il y a derrière cette entreprise un vrai engagement dans la sauvegarde et la perpétuation du savoir-faire textile français. Certes, la fabrication artisanale a un prix (il faut compter de 78 à 82 € pour un kimono d'hiver et les manteaux sont aux alentours de 150 €), mais cela reste extrêmement raisonnable compte tenu de la qualité proposée. Les vêtements enfants durent et peuvent être portés plusieurs années, tandis que la layette peut se transmettre facilement à l'intérieur d'une même fratrie. C'est donc un bon investissement !

Informations pratiques :

La boutique Si Petit du Marais :

Adresse 9 rue de Birague 75004 PARIS
Téléphone 01 42 72 68 68
Site internet Page Facebook de Si Petit
Métro
Bastille (Lignes1, 5 et 8),
Saint-Paul (Ligne 1)
Horaires d'ouverture
Le lundi : 12-19h
Du mardi au samedi : 10h30-19h

 

La boutique Si Petit de Saint-Germain-des-Près :

Adresse 3 rue de l'Odéon  75006 PARIS
Téléphone 01 42 01 60 59
Site internet Page Facebook de Si Petit
Métro Odéon (Ligne 4)
Horaires d'ouverture
 
Du mardi au samedi : 11-19h
 

Publié dans The place to be, kids

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Diaz 03/11/2015 15:01

Petite information la boutique Si petit a une nouvellle boutique 3 rue de l Odeon profitez en c est toujours aussi beau et toujours fabrication Française