Faisons connaissance !

Publié le par musa-musa

Faisons connaissance !

Membre d'une famille nombreuse, les fêtes de fins d'année ont toujours ressemblé pour moi à des marathons avec plus d'une vingtaine de personnes à satisfaire. Chaque année, il faut sans cesse se renouveler et tenter de faire plaisir à chacun, mais sans se ruiner pour les onze mois à venir. Trouver un cadeau est devenu au fil des années un défi à relever, en essayant de faire preuve d'astuce et d'originalité.

L'idée de ce blog m'est venue en discutant avec plusieurs amis qui trouvaient difficile ou rebutant de trouver des idées de cadeaux pour les autres, alors que c'est un exercice qui m'a toujours plu, y voyant au contraire un aspect ludique. J'imagine la recherche d'un cadeau comme une sorte de chasse au trésor, avec Paris pour terrain de jeu.

Bien entendu, offrir un cadeau n'est pas une science exacte et il m'est arrivé de ne pas toucher au but, mais rien ne me fait plus plaisir que de voir le visage ravi de la personne quand elle ouvre son cadeau et que j'ai visé juste, en lui offrant quelque chose dont elle avait vraiment envie. En effet, offrir un cadeau est aussi une façon pour moi de dire à mes proches que je fais attention à eux et que je connais leurs goûts et leurs attentes. 

Ce blog contiendra donc des idées pour trouver le cadeau qui fera plaisir, des adresses de magasins où j'ai trouvé des articles sympas et les coups de coeur que j'ai pu avoir pour tel ou tel objet. Le tout se veut sans prétention et totalement subjectif. J'espère simplement que cela pourra servir de source d'inspiration à ceux le liront.

Photo : photo-libre.fr

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article