Pop Market

Publié le par musa-musa

Pop Market

Il est un magasin aimant se faire remarquer. Sans doute est-ce dû à sa devanture rose vif, qui attire immanquablement l'oeil et tranche gaiement dans les camaieux de gris parisiens. Impossible de l'ignorer quand on arpente la rue Bichat. Après quelques déambulations à l'intérieur, on va de surprises en découvertes et on se retrouve conquis par la sélection d'objets proposée. Cet endroit a un nom, c'est Pop Market !

Un magasin qui porte bien son nom...

A l'origine, "Pop"' est un mot d'argot anglais qui sert à désigner le soda. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la boutique Pop Market pétille avec ses tons pastels à dominante rose. "Pop", c'est aussi le Pop art, ce courant artistique qui dès la fin des années 50 s'était donné pour but de faire de l'art, un produit de consommation. Et c'est vrai que l'on trouve dans ce magasin des créations qui sont de vraies petites oeuvres d'art, dans une ambiance très fifties avec ce carrelage à damier noir et blanc. Enfin, "Pop", c'est bien évidemment la pop music, musique à la fois commerciale et populaire s'adressant au plus large public possible. En effet, cette boutique fourmille d'idée de cadeaux, aussi bien pour les petits que pour les grands, avec à la fois de la déco, de la papeterie, des jouets, des bijoux, des pièces de créateurs.

IMGP0507

Etat des lieux :

Le magasin Pop Market est organisé comme un appartement en miniature. On y trouve donc un coin cuisine et un coin beauté, un espace consacré aux accessoires de bureau et enfin un emplacement conséquent dédié aux enfants. Ainsi, on se repère facilement à l'intérieur et tout est fait pour que l'on s'y sente un peu comme chez soi. Les objets proposés sont joliment mis en valeur sur les présentoirs. Il se dégage de l'ensemble à la fois une impression de profusion, mais avec la recherche d'une certaine harnomie.

  IMGP0508

La boutique est multimarque et propose des produits sélectionnés avec soin, venant de tous les horizons avec une recherche d'originalité et la distributions de petites marques encore peu connues (Papier Tigre, Petit Pan, Dante & Maria, Vanessa Deutsch). Quelques lignes directrices se dégagent cependant. Si certains articles sont ouvertement et volontairement kitch, comme le nain de bureau ou la statuette d'Elisabeth II fonctionnant à l'énergie solaire, beaucoup sont d'inspiration japonisante, soit dans les motifs, soit dans l'aspect "kawai", c'est-à-dire mignon. C'est particulièrement visible dans la partie cuisine, où des accessoires pour fabriquer ses propres cupcakes côtoient de délicates tasses à thé. Les jouets pour enfants jouent la carte de la nostalgie avec des masques, des rééditions de jeux anciens comme le jeu de puces. Enfin d'autres objets sont plus décalés et militants, comme par exemple les très féministes "moustaches pour femme" ou les plus écolos "grenades à fleurs".  

     IMGP0509  

Enfin, Pop Market ce n'est pas qu'un magasin. C'est aussi un lieu vivant où sont organisés des événements. N'hésitez pas à vous inscrire sur la page facebook de Pop Market pour être averti des promotions et de l'actualité de la boutique:  http://www.facebook.com/popmarketstore      

Quelques trouvailles qui ont retenu mon attention :

- Les bougies parfumées Gilles de Wavrin (22 euros) : Fabriquées en France, elles ont des senteurs originales comme lait de figue ou "bad boy", qui pour information sent le thym, la lavande, le cèdre et le sental.

- La reproduction d'un téléphone Dreyfuss (68 euros) : Le  même que dans les années 50, mais compatible ADSL comme on n'arrête pas le progrès.

- La housse de PC incognito (24,50 euros) : L'arme antivol par excellence. Cela a l'apparence d'une enveloppe, mais c'est une housse de PC.

- Les guirlandes lumineuses à composer soi-même ( de 22 à 42 euros) : Comme dit l'adage, on n'est jamais mieux servi que par soi-même !

- La grenade à fleurs (18,50 euros) : Des graines dans une grenade en céramique. On lance quelque part où il y a un peu de terre, cela se casse, le temps passe, les fleurs poussent.

- 120 tickets pour enterrer la vie de jeune fille (12,10 euros) : Quand on manque d'idées pour organiser l'enterrement de vie de jeune fille d'une copine.

Informations pratiques :

Adresse 50 rue Bichat 75010 PARIS
Téléphone 09 52 79 96 86
Site internet www.popmarket.fr 
Métro Gare de l'Est (Lignes 4, 5 et 7), Jacques Bonsergent (Ligne 5)Colonel Fabien (Ligne 2)
Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi : 11-15h et 16-19h30
Samedi : 11-19h30

 

* Photos prises à l'intérieur avec l'aimable autorisation de Pop Market. Les prix sont donnés de manière indicative.

Publié dans The place to be

Commenter cet article