Collection de bagues en bois par Les Ouvrières

Publié le par musa-musa

Collection de bagues en bois par Les Ouvrières

Le web réserve de belles surprises pour trouver des idées de cadeaux créatives. C'est le site très à l'affût Chic and geek, qui m'a fait découvrir récemment une collection de bagues qui donne envie. Leur intérêt réside dans le graphisme, le soin accordé à l'emballage et surtout le matériau utilisé : le bois. Pourquoi y consacrer tout un article? Parce que ce sont des objets des plus désirables, pouvant combler un grand nombre de personnes de sexe féminin !

Les ouvrières est une toute jeune marque avec aux commandes une architecte et un designer graphique, qui à défaut d'avoir du pétrole, ont eu des idées. De leur collaboration et de leur labeur sont nées onze bagues en bois au concept séduisant et original : un bijou réalisé dans un matériau noble et durable : le bois, présenté dans un bel écrin aux couleurs acidulées. J'avoue aimer particulièrement le soin apporté au visuel de ces cofffrets, dont la typographie quelque peu surranée, rappelle les cahiers d'écolier du début du XXe siècle. Petits détails qui comptent, la réalisation à la main donne une touche unique, sans compter qu'en ces temps de patriotisme économique, c'est un produit " fabriqué en France" et non pas par des petits Chinois ! 

 

Certes plus futiles qu'utiles, ces bagues ne sauveront peut-être pas le monde de la destruction (qui sait ?), mais le rendent déjà un peu plus joli. Elles ont un design ludique, un rien régressif, mais plein de fantaisie.  Que l'on soit coquette ou rebelle, expansive ou feignant le mystère, il y a une bague pour chaque doigt, grâce aux motifs très variés. Diamant géant, cupcake gourmand, petit beurre d'antan, ne sont que quelques exemples de la collection qui ne demande qu'à s'enrichir. Tout le monde se retrouvera donc dans l'un ou l'autre de ces modèles, qui permettent de faire passer subtilement un message sur ce qui ont est ou sur ce que l'on désire. Seul petit bémol, ces bagues n'existent pour le moment qu'en taille unique, mais cela n'en reste pas moins une idée de cadeau tentante à offir à quelqu'un que l'on connaît bien, ou pourquoi pas, à s'offrir à soi-même ! 

Collection de bagues en bois, Les ouvrières, en vente sur http://www.lesouvrieres.com, 22 euros.

Photos: Reproduites avec l'aimable autorisation de Les ouvrières.

Publié dans L'objet du désir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article